L’équipe d’enseignement

Hélène Bourhis (responsable de formation) :

Psychopédagogue, Doctorat en sciences de l’éducation, Maîtrise en psychopédagogie curative, DU de 3ème cycle en éducation thérapeutique du patient à l’université Pierre et Marie Curie, kinésithérapeute DE, infirmière DE.

Nathalie Bois Huyghe :

Anthropologue, Diplômée en Sciences Psychosociales, Praticienne-Chercheure en Psychopédagogie et Pédagogie de la Perception. Experte de l’Accompagnement des personnes, des projets, des équipes, du changement. Spécialisée dans l’accompagnement du parcours de l’ado, de sa construction identitaire et de la connaissance de soi et du lien à son potentiel…
Co-fondatrice et présidente du lycée LEM dans l’enceinte de l’éco-système Darwin donne à Nathalie Bois une expertise en Éducation, en développement et accompagnement de projet sur le mode collaboratif.  Elle a à cœur la construction des ressources et des valeurs pour être acteur d’un monde en mutation.

Valérie Bouchet :

Psychopédagogue, Doctorat en sciences humaines et sociales, spécialité psychopédagogie : « Psychopédagogie perceptive et estime de soi », Master II en psychopédagogie perceptive, Maitrise en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), spécialisation, activités physiques adaptées.

Vincent Huyghe :

Master en ingénierie de la formation – option accompagnement de la personne en formation, Chef d’établissement 1° Degré,  coordinateur des actions de formation pour l’éducation inclusive à l’Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique d’Aquitaine, il intervient dans la formation initiale et continue des enseignants en Master 1° et 2° Année et dans le cursus de Pédagogie perceptive: « accompagnement de l’enfant et de l’adolescent ».

Gitte Møller :

Psychopédagogue, enseignante en Pédagogie Perceptive, spécialisée en Gymnastique Sensorielle et en Expressivité Gestuelle du Sensible. DESS « Somato-psychopédagogie et Art Thérapie performative » et DESS « Somato-psychopédagogie » à l’Université Moderne de Lisbonne (Portugal), danseuse professionnelle formée à la Folkwang Hochschule.

Frédéric Pancaldi :

Psychopédagogue, enseignant en Pédagogie Perceptive spécialisé en mouvement et expressivité. DESS « Art et Thérapie du Mouvement » ; DESS « Somato-psychopédagogie et Art Thérapie performative ; DESS « Somato-psychopédagogie » à l’Université Moderne de Lisbonne, (UML) ; DU « Mouvement Art et Expressivité » ; DU de deuxième cycle en « Psychopédagogie Perceptive » à l’université Fernando Pessoa, (UFP) Porto.